Méthode
d’entrainement
La méthode et les principes d’entraînement Mind over Matter Health & Fitness
Notre méthode d’entraînement est une forme d’exercice contre résistance qui est à faible force, à faible impact et bio-mécaniquement correct. Vous recevez des instructions détaillées sur la sécurité des exercices et nous nous assurons que vous respectiez ces directives afin que chaque exercice soit effectué de la manière la plus saine et sauve possible.
Il y a 5 principes fondamentaux impliqués dans cette relation que nous utilisons chez Mind over Matter Health & Fitness pour produire les meilleurs résultats pour nos clients.
1. Principe « entraînement complet du corps » – Full Body Workout » !
Pour aller droit au but : les unités de musculation qui utilisent tout le corps lors d’un entraînement sont imbattables en termes d’efficacité, tant pour la construction musculaire, la perte de matière grasse ainsi que pour un corps tendu et bien entraîné.
Pour stimuler votre corps à effectuer un changement adaptatif, l’intensité de votre exercice doit franchir un certain seuil avant que votre corps ne réagisse. En s’entraînant à l’échec musculaire dans l’entraînement contre résistance à haute intensité (HIT), nous envoyons une alarme à votre corps que plus de muscle et un métabolisme amélioré sont nécessaires.
2. Principe « Séances d’entraînement brèves »
Toutes nos séances d’entraînement durent environ 30 minutes. L’entraînement est composé de 6 à 9 exercices contre résistance qui sont effectués avec peu de pause entre les exercices. Nous désirons la quantité minimale d’exercice qui produira le stimulus pour l’adaptation.
Tout ce qui dépasse cette quantité d’exercice ne fait que consommer de précieuses ressources de récupération.
3. Principe « Slow Reps »
Le secret du corps parfait : les répétitions lentes ou SLOW REPS comme on appelle cette exécution.
Les SLOW REPS sont la méthode incontournable pour utiliser le muscle plus fort et donc beaucoup plus efficacement. De plus, les SLOW REPS sont nettement plus sains pour les muscles, les articulations, les ligaments et les tendons. Le risque de blessure est relativement faible.
Comment effectuer une SLOW REP : Passez 5 secondes sur la phase positive (concentrique ou dépassement). La phase négative (excentrique ou cédante) doit également être complétée en 5 secondes.
REMARQUE : Une répétition est terminée en 10 secondes environ pour tous les exercices et chaque répétition. Si le pire arrive au pire, c’est encore plus lent.
4. Entraînements peu fréquents
Atteindre le seuil d’intensité de stimulus requis consomme une grande quantité de ressources
de votre corps et les changements adaptatifs
ultérieurs sont métaboliquement coûteux.
Reconstituer les ressources et faire des investissements métaboliques prend du temps. Réintroduire le stimulus (une séance d’entraînement) trop tôt interrompra ces processus.
Malheureusement, de nombreux athlètes de force s’entraînent trop longtemps, trop souvent et avec une intensité insuffisante. C’est pourquoi le terme progrès sur le thème du « développement corporel maximal » est un mot étranger pour le consommateur moyen.
Étant donné que le corps change positivement dans la phase de récupération (renforcement musculaire + tonification de la silhouette) et que le système nerveux central (SNC) lui-même a besoin de repos, vous ne devez pas faire d’entraînement intensif plus d’un jour sur deux au maximum.
Chez Mind over Matter Health & Fitness, vous vous entraînez au grand maximum 2 fois par semaine. D’excellents résultats peuvent déjà être acquis avec 1 entraînement par semaine.
5. Enregistrement précis
La tenue d’enregistrements précis de vos performances d’entraînement nous permet de savoir si nous manipulons les variables d’intensité, de durée et de fréquence de manière appropriée.
En faisant cela, nos clients peuvent montrer des progrès sur chaque exercice de chaque séance d’entraînement.